COPS Runners
"Section Course à pied"
Les Z'avoineurs Archives 1


Cliquez pour le petit mot d'Iza
Sortie du 1er Avril 2007
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Le petit mot de Végas
Cliquez pour le petit mot de Végas
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Iza l' 
(Cliquez sur l'image pour tout savoir sur la CCC en août prochain
entre COURMAYEUR en Italie et CHAMONIX en France.
- 86 km de course)
+++++++++++++++++++++++++++++
Un petit mot d'Iza

pour la nouvelle année.
===================================
IZA Trail 2

Le petit mot d'Iza
-
Les Photos de l'initiation à lescalade avec Pierre
 
Cliquez ici pour voir les photos de l'escalade
*************
Photos de l'Iza Trail II


 
Merci à tous ... et à bientôt !!

++++++++++++++++++++++++
Le Cross de Lulu

Le 18 novembre 2006,
Crouy sur Ourcq, il parait que c'est en Seine et Marne.
Le petit mot de notre Lulu
===========================================
Ils l'ont fait !!!!!
SPARNATRAIL - Epernay
Date : 13/11/2005
Ville : Epernay (51 - Marne)
Discipline : Raid nature / Trail
Trail de 50 km en une boucle de 20 km dans la vallée de la Marne et sur les coteaux champenois et une boucle de 30 km. Parcours à travers bois et chemins de vignes.
le petit mot d'Iza
Toutes les Photos


---------------------------------------------------------------------
Les 25 Bosses des trois Pignons,
En préparation du Sparnatrail du 12 novembre
Le petit mot d'Iza

---------------------------------------------------------------------
Le JP Trail ou 1er trail d'Hermé, c'était le 9/09/06

Merci JP !!!
Vidéo
Le petit mot d'Iza (pas si petit que ça!!!)
Photos ...

-----------------------------------
Le trail du MONTOIS
1er "Angélica" Trail

Résumé avec l'incontournable Petit Mot d'Iza...
"Cliquez ici pour lire"

Toutes les photos
"Cliquez ici"
Toutes les vidéos
"Cliquez ici"
--------------------------------------------------------
Le petit mot d'Iza
Pour voir la vidéo de l'IZA-TRAIL..
Cliquez ici
...ainsi que toutes les Photos...

1er Iza-Trail (24 juin 2006)
--------------------------------
Les 10 Kms de Nogent s/Seine
21 mai 2006

Toutes les photos
---------------------------------------------------------------------
30e Marathon de PARIS
9 AVRIL 2006

Les Photos
Encore des photos
---Merci Coach---

Voilà, c'est fait. Ils ont réussi et je suis très fière
de mes poulains.
Le dernier petit mot d'Iza
 
---------Le Poême pour Iza---------

  
-----------------------------------------------------------------------

Le petit mot d'IZA

- Pour Iza, Denis, JJ, Lulu, JP et Végas -
------------------------------------------------------
 

Le petit mot d'Iza
- 26 mars 2006 - Iza, JJ, JP, Lulu -
------------------------------------------

Le petit mot d'IZA
- 19 mars 2006 - Iza, JJ, JP, Lulu -
----------------------------------------------

De la boue !! encore de la boue .... !!!

Le petit mot d'IZA
- 11 mars 2006 - (dans la boue) - Iza, JP, Lulu et Végas -
-----------------------------------------
 
Le petit mot d'IZA
- 5 mars 2006 -
------------------------------------

Le petit mot d'Iza
- 26 février 2006 - (-3°) - Lulu, Iza et JP -
-----------------------------------------------------

- 19 février 2006 -(dans la boue) - Denis, Iza, JP et Végas -


Bonne Année 2006 des Z'AVOINEURS
Cliquer pour lire
100
Elle remet çà !
Pour la seconde fois, Isabelle COLLIN, se lancera pour les "100 kms de MILLAU". Accompagnée de son équipe de suiveurs (Jean-Pierre, Sylvie, Arnaud, Christelle, Christophe, Sandrine, Lulu, Françoise et bien sur Pierre), elle engloutira 100 Kms de course à pied proche du prestigieux viaduc.
Son objectif ? moins de 12 heures. Les connaisseurs qui auront accompli un marathon une fois dans leur vie, apprécieront la performance... soit deux marathon et demi !...
---------
! C'EST FAIT !
MILLAU samedi 24 septembre 2005

MILLAU, C'EST FINI !!!
Voilà, après 13 semaines de préparation spécifique, le Grand Jour est arrivé. Nous sommes le samedi 24 septembre, nous sommes à MILLAU et je suis dans la chambre à me badigeonner les pieds de crème anti-frottement pour limiter les ampoules, il est 06H45. Le petit déjeuner est déjà englouti mais je persiste à avaler encore un peu de gâteau de riz, (que dis-je un gâteau de riz, trop cuit, c'est un vrai pavé dans l'estomac !). Bon, mon sac est prêt et nous partons à la salle des fêtes pour y récupérer mon dossard N° 261. Pierre, toujours à mes côtés semble plus inquiet que moi(« T'inquiète pas chéri, tu la reverras ta femme »). Ca y est, tous les coureurs se retrouvent ici, dans la Mecque du 100 KM, nous sommes 1330 inscrits pour les « 1OO » et 260 pour le marathon. Les regards se croisent, quelques sourires, quelques blagues fusent, la tension et la pression sont bien présentes. Allez un dernier café pour la route (Gloups !), et puis grand défilé dans la ville accompagnée par la Fanfare locale pour nous rendre sur la ligne de départ.
Mon équipe de supporters est là et me souhaite bonne chance, dernières consignes, derniers encouragements dernière question de Pierre « T'es sure, t'y vas ??? » Oui je suis sure, allez, donnez le départ, mes jambes trépignent.
Bon, il est 10H00, petit bisou à mon homme et c'est parti pour 42,195 km seule, avant de retrouver tout mon staff au même endroit. Cette première partie est magnifique, le marathon se passe sans problème, malgré la température qui monte très vite. On fait connaissance dans le peloton, je cours avec un groupe super sympa. Notre conversation : la préparation de la course, le paysage et surtout la bonne bouffe, on en a marre des pâtes depuis presque une semaine.
Grâce au téléphone portable, je suis régulièrement en contact avec mes supporters.
Je les ai même eu en photo en train de boire l'apéro à ma santé, merci les copains!
Allez, MILLAU est en vue. Il est 14H27, ; j'ai une moyenne de 9,5 km/h ; je suis contente, c'est ce que j'espérais. J'appelle Pierre pour qu'Arnaud, le fiston et Jean Pierre soient prêts à me suivre sur les 30km qui nous mènent jusqu'à ST AFRIQUE ; une ballade ! A la salle des fêtes, on me soigne des ampoules qui me chatouillent et je reprends le rythme. Toute une organisation a été mise en place pour m'accompagner et vivre ces moments inoubliables. Un VTT pour deux et l'échange de la machine se fait tous les 10 Km. La radio de JP crée une ambiance. Nous constatons que les autres runners apprécient la musique eux aussi. Bon, on n'oublie aucun ravitaillement, on boit, on s'alimente (Une crevaison n'arrive même pas à nous perturber). Régulièrement sur le parcours, nous retrouvons Pierre, Christelle, Sylvie, Sandrine et Christophe. Arrivés à ST AFRIQUE, petits soins des pieds, petits massages et ça repart, il est 18H30. Par rapport à mon premier 100Km, j'ai pratiquement deux heures d'avance, pas mal la fille !
Bon, le parcours est le même en sens inverse. Et là, Pierre a remplacé Arnaud, il garde le vélo jusqu'à MILLAU et Jean Pierre assure le retour, c'est à dire 30 Km en courant, ils sont motivés les garçons. C'est sur , à ce stade, je sais que j'irai au bout et je suis toujours bien. Et puis cela devient féerique, la nuit tombe, on allume nos lampes frontales, on met les chasubles pour être vus de loin, eh oui, MILLAU, c'est la sécurité avant tout, bravo l'organisation. Un merci en passant à Sylvie et Pierre qui ont floqué les chasubles de toute l'équipe à mon nom et avec ce chiffre mythique qu'est le « 100 ». On constate que les foulées se réduisent, les pieds tapent sur le bitume les jambes se raidissent, mais qu'importe, « cela sent bon la maison ! ».
Nous avions vu le viaduc de MILLAU de jour, nous passons en dessous, il est éclairé, c'est magnifique. Au 95ème Km, nous retrouvons Sandrine en tenue de course à pied et Christophe qui a chaussé les roller. Et voici deux sportifs qui se joignent au groupe pour aller jusqu'au bout. KM 99, là je sens que les larmes montent, c'est la fin d'un rêve et l'aboutissement d'une longue préparation, je veux savourer pleinement le dernier KM. On rentre dans le parc, l'arrivée n'est plus qu'à quelques mètres, ma gorge se noue, on entend le speaker, le public se fait de plus en plus nombreux. Une dernière petite côte (je n'en ai pas grimpées assez durant ma journée. C'est vrai quoi, MILLAU, ce n'est pas tout plat, demandez aux autres !!) et me voilà dans la salle des fêtes, les bras en l'air.
Cela fait 12H27 que je suis partie, je suis comblée, heureuse et fière. Le premier a mis 07H33, superbe, la première a mis 10H05, vive les femmes et moi, avec mon temps, je suis sur un nuage. Au classement, je suis la 24ème femme et 17ème dans la catégorie Vétéran1. Oui, je ne l'ai pas précisé avant, mais c'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans. 1022 participants passeront la ligne d'arrivée, bravo à tous.
Les larmes de joie ont coulé alors que je rentrais à l'hôtel et c'était sur l'épaule du fiston qui disait être fier de sa mère.
Merci à l'organisation, aux bénévoles car MILLAU est irréprochable. Merci à vous tous qui m'avez accompagnée et suivie, merci à ceux qui ont cru en moi et encouragée au téléphone ou par mail. Merci à Cyril de TWINNER SENS pour les produits énergétiques. Et puis surtout merci à mon homme qui m'a toujours épaulée, qui a accepté ces longs moments d'absence alors que je faisais de longues sorties.
Voilà, 13 semaines de préparation, une journée inoubliable et je tourne la page, jusqu'au prochain périple??.. A suivre (peut-être !).
IZA, l'Avoineuse.

Iza, sur le départ...

BRAVO IZA, t'es la plus forte !!!
(Iza et ses accompagnateurs, Pierre, Jean-Pierre, Sandrine, Christophe, Arnaud, Christelle et Sylvie)

|