Bonne année 2007 à tous          

                                             

Déjà passée cette année et à quelle rapidité, je n’en reviens encore pas. J’espère en tout cas que vos vœux se sont réalisés.

Pour ma part, 2006  a été bien remplie. Mais j’ai tout de même un regret à vous avouer : Je n’ai pas eu le temps de prendre le temps.

Savoir apprécier ces  moments qui , d’un petit rien, se transforment en un grand tout. Ils sont pourtant nombreux ces instants magiques, alors pourquoi ne pas prendre le temps de les savourer…..

S’émerveiller devant un coucher de soleil,

Sourire d’entendre rire des enfants,

S’attendrir devant un couple, jeune ou moins jeune, qui à la vue de tous, ose montrer son bonheur,

Apprécier le chant des oiseaux quand l’aube pointe son nez,

Ecouter le silence, lorsque l’on se trouve dans un endroit éloigné de tout,

S’enivrer de toutes ces bonnes odeurs que  Dame Nature nous offre à chaque saison ; les fleurs au printemps, les foins et les blés en été,

les champignons à l’automne et l’odeur de la terre humide, de l’humus en hiver…

 

Si nous ne nous accordons pas de temps en temps une pause, un break, qu’allons nous devenir ? Des personnes sans cœur qui n’auront plus dans leur vocabulaire les mots  «  sentiment  et plaisir », qu’allons nous transmettre à nos générations futures, si ce n’est que le mot « rendement » et

 le « j’ai pas le temps ! ».

Alors moi, pour cette nouvelle année 2007, je dis « Stop, Pause, Pouce, Halte-là » Apprenons à ralentir, à nous arrêter, pour vivre des petits moments de relâche, de bonheur.

Il n’y a pas besoin de beaucoup, faites l’essai, là, maintenant. Installez vous dans le fond de votre fauteuil et accordez vous juste une petite minute rien qu’à vous. Oui, je crois que vous me comprenez, voilà, vous êtes bien calés et vous fermez les yeux, vous sentez votre corps et contrôlez votre respiration, vous êtes bien, vous êtes détendus, relâchés. Cet instant, vous vous l’êtes accordés devant l’ordinateur, la prochaine fois, faites le avec un peu de musique, la fois suivante, faites le en extérieur et portez votre attention non plus sur vous mais sur les autres, sur Dame Nature….

Vous l’avez constaté :  « Cela ne prend pas trop de temps que de prendre son temps ! »

Apprécions et redécouvrons ce qui nous entoure. La vie n’est pas que précipitation et bisness, elle est faite avant tout de petit moments de joie et de bonheur. Il suffit juste d’ouvrir ses yeux, ses oreilles, son cœur……

Bon, j’en ai fini de mes petites recommandations, il n’y a plus qu’à.  Je vous souhaite une très bonne année 2007, qu’elle vous soit prospère dans tous les domaines. Avec, vous vous en doutez, toute la réussite dans le sport, puisque c’est ce qui nous rassemble sur le site du COPS.

Allez, portez vous bien.

 

C’était le petit mot d’IZA, la Runneuse  Z’Avoineuse qui, quelques fois, se met à philosopher.                                                                                                                                

 

PS : Pierre, notre Président, en lisant mon petit mot, m’a dit de suite : «  Mais on n’a pas le temps !! ». Au moins, a-t-il pris le temps de le lire, c’est un début, je ne désespère pas….