Eh bien, Voili-Voilou,

 

Depuis ce matin, je suis inscrite à cette superbe course qui va se dérouler le 24 août 2007 entre COURMAYEUR en Italie et CHAMONIX en France. Cette dernière se passe sur le sentier de randonnée du Tour du Mont Blanc.

Pour cette année, je prends part à la petite distance, la CCC ou Courmayeur – Champex - Chamonix, histoire de me rendre compte de mes possibilités physiques et mentales et cela en prévision de la Grande Course que l’on nomme l’Ultra Trail du Mont Blanc ou UTMB que j'aimerais faire pour mes 45 ans (c’est dans trois ans et cela va très vite venir !!).

Ce 24 août 2007, à midi, je m’élancerai pour 86 km de course avec un dénivelé de 4500 m. Certains penseront que je suis folle, d’autres diront « Mais comment fait-elle ? » La recette, je ne la connais pas, je suis simplement dévorée par cette passion qu’est la course à pied. Aller plus loin, se dépasser, c’est ce que j’aime. Partager des moments uniques avec d’autres mordus, c’est un vrai régal. Je l’ai déjà dit mais j’aime le répéter, il n’y a pas plus solidaire que ce sport de solitaire. En plus, j’ai la chance d’avoir un super soutien de la part de Pierre, alors, je ne peux qu’y aller.

La préparation va se faire progressivement avec des courses de longues distances, des sorties dans la boue, sous la pluie, dans le froid, sur des chemins accidentés, des périples dans la nuit pour essayer de m’habituer à courir la nuit, car le jour J, je n’y couperai pas. La course a une limite horaire de 24 heures, donc, je le sais, je vais courir et sûrement marcher la nuit. Autant m’y préparer rapidement.

Et puis, cela va être l’occasion de « m’incruster » régulièrement chez mon fils Arnaud, dit mon NONO, qui habite en Haute Savoie, à CHATEL, histoire de joindre l’utile à l’agréable. C’est sur, cela va aider à « avaler du dénivelé », car ce n’est pas chez nous que je gravirai et descendrai des pentes suffisamment longues pour habituer l’organisme à tous ces traumatismes.

Le Père Noël m’a bien gâtée avec des bâtons de randonnée, des guêtres, des super chaussures de trail, une super lampe frontale (qu’on se croirait presque en plein jour…), comme quoi, il se doutait de ma participation à la CCC !

Reste maintenant le plus dur, attaquer la préparation mais dans la tête, je suis prête, alors...

Voilà, je voulais juste vous faire partager ma joie, mon immense bonheur. Ne vous étonnez pas, régulièrement, je vous raconterai l’avancée dans ma préparation.

 

Allez, portez-vous bien.

 

C’était un petit d’IZA, la Z’Avoineuse qui est toute folle de bonheur