Le p'tit mot d'Angélica

Tout d'abord un énorme merci aux z'avoineurs. Et en particulier à J.P qui avait lancé un appel à qui voulait bien l'accompagner dans cette petite aventure qu'est le sparnatrail. Comme j'avais dans un petit coin de ma tête l'envie de courir un trail d'assez longue distance, sans hésiter j'ai répondu "OK". Et c'était parti. Après quelques semaines d'entraînement avec mon acolyte de course, Olivier que je remercie vraiment car une course ça se prépare aussi avec l'aide des amis qui nous soutiennent dans les moments de doute où les petits bobos font plus mal que d'habitude, dans les moments où on a moins envie. Je n'oublie pas aussi J.P qui nous a rejoints dans les dernières longues sorties, et notre Iza ( Ah, Iza, sans toi …. Mais chut ! Elle n'aimerait pas qu'on parle trop d'elle, mais elle sait combien on l'aime) qui nous a organisé une sortie Fontainebleau, super !( Mais ouille, ouille les guiboles. Mais bon c'était le test, et là on a su si nous étions prêts ou pas !) Et puis Claudine (notre maman à tous !) qui ne manquait pas de prendre des nouvelles. Préparer une course, c'est tout ça : des moments de partage, d'échanges, de rigolades et de soutien. Du bonheur, quoi !
Et c'est comme ça, qu'on arrive un dimanche matin, en super forme et avec un super moral, sur une ligne de départ. Avec tous le même objectif : aller au bout et surtout se faire plaisir !
Pour ma part, j'ai vécu un super moment : de beaux paysages, de la patauge (c'est Laurent qu'était content, il a pu se salir, il adore ça !), des efforts comme on les aime, des messages d'encouragement de ma petite famille (dans les derniers kilomètres, ça compte !) et même de Willow , mon chien (si, si !), compagnon de toutes mes sorties, que je n'ai pas pu emmener(Dommage !) et des gens sympas qui nous encouragent. Bon d'accord, un seul manquait au rendez-vous, le soleil, mais bon !
J'ai quand même en mémoire un moment magique : quelques rayons ont percé au-dessus des vignes, à travers les nuages, c'était tout simplement magnifique ! N'est-ce pas J.P ?
Et voilà, heure après heure, kilomètre après kilomètre, l'arrivée pointe le bout de son nez, j'aperçois Olivier (déjà arrivé, il a envoyé la poudre, le bougre !) qui m'encourage, ça y est, ce sont les derniers mètres. La ligne d'arrivée est franchie. Et là, que du bonheur. On savoure d'autant plus que tous les copains sont là, le sourire aux lèvres, contents d'avoir réussi !
Et on se dit " vivement le prochain ! "

Angélica