La Saintélyon, ça approche!!

Il est vraiment grand temps que je me prépare à ce nouveau défi, une petite sortie le  premier week-end de décembre, juste une ballade de 69 km entre Saint-Etienne et Lyon. Cette course a la particularité de se dérouler en nocturne, le départ  se faisant à minuit !!

Il est vrai que depuis la CCC, fin août, je me suis accordée un peu de récupération. J’ai repris la course juste pour le plaisir, les sensations, le bien-être. Mais à cinq semaines à peine de l’échéance, il faut quand même que je m’y mette !!!

Il y a eu cette sortie en course d’orientation de nuit, tout simplement géniale. Courir à la frontale procure des sensations uniques, être à l’écoute du moindre bruit, capter toutes les odeurs identifier le moindre relief, le moindre caillou. Bref, mettre tous ses sens en éveil, voilà un travail intéressant tout en courant (lisez « en se faisant plaisir» !).

Et puis il ya eu l’arrivée du fiston pour une semaine et du petit frère  pour un week-end. Alors là, nous avons abusé de nos sorties course à pied de jour, comme de nuit. AHHHHHHHHHHH, ce sanglier qui nous a coupé le chemin une nuit, belle peur pour nous et pour le cochon aussi je pense !

La sortie sur les 25 bosses a été une bonne matinée pour tous . Nous nous sommes tout simplement éclaté dans le bon sens du terme.

Mais maintenant, je ne m’amuse plus, il faut que je m’y mette. Pierre me réconforte en me disant que , vu mon petit passé d’ultra-trailleuse, je ne dois pas m’inquiéter. Pourtant, j’angoisse toujours mais ce stress peut être positif, il suffit d’y travailler. Et puis, détail important, je participe à cette course avec mon petit frère, Denis, pour qui ce sera le baptême, le premier pas dans le monde de l’ULTRA. Alors, nous allons rester humbles et notre objectif sera de passer tous les deux la ligne d’arrivée. Nous devions la faire avec Bruno qui a pris part à l’UTMB, mais une chute lors de la nuit d’Halloween fait qu’il ne pourra grossir le groupe, on lui souhaite un bon rétablissement !!!

C’est vrai que je n’ai pas arrêté de courir, mais maintenant, je vais rallonger les distances. Ainsi, c’est sur, je prendrai du plaisir cette nuit du 02 décembre, lorsque nous prendrons le départ, le dossard épinglé sur le ventre. A souhaiter qu’il ne fasse pas trop froid, voir qu’il n’y ait pas encore de neige.

En tout cas, depuis peu, je rentre vraiment dans ma course et j’apprécie mes sorties ; en plus, sortir en forêt à cette période, on en prend plein les yeux, vraiment, je me régale de toutes ses couleurs. Vive l’Automne !

Allez, on reprend les bonnes habitudes (je redonne du boulot à Sylvie) et on  se dit à la semaine prochaine.

En attendant, sportez-vous bien.

Voili-Voilou, c’est fini pour aujourd’hui .

C’était le petit mot de l’Izavoineuse qui remet le couvert…..

PS : Je souhaite bon courage aux participants du Sparnatrail qui se déroulera le dimanche 11 novembre, que la force soit avec vous mes amis, en tout cas, moi je penserai très fort à vous lors de la cérémonie commémorative, je suis sure que tout se passera bien. Surtout, prenez du plaisir et racontez nous tout, tout, tout !!!!