LA SAINTELYON,
GLOUPS, C'EST BIENTOT !!!


D'abord je voudrais commencer mon petit mot en félicitant nos Z'Avoineurs du 11 novembre. Bravo à vous cinq qui avez bravé le dieu EOLE, la pluie et la gadoue. Vous avez pris le départ et franchi la ligne d'arrivée. Pour JP, je ne me faisais pas de souci, je commence à le connaître le garçon. Quant aux autres Z'Avoineurs, le parcours est tellement agréable que je me disais, ils ne peuvent que terminer !!! Et ils l'ont fait et même bien fait. Tous ont passé la ligne après 50 km, ils sont entrés dans le monde de l'ULTRA, " bienvenue à vous ". En plus, Angélica fait une troisième place dans sa catégorie et Pierre Louis, tout jeune dans la discipline finit 1er Espoir. Respect et félicitations mes amis.
L'Ultra est une superbe discipline, où l'on partage des moments intenses avec d'autres passionnés, où l'on apprend à se connaître et à se dépasser et où l'on découvre le sens des mots SOLIDARITE et HUMILITE. Je suis fière de vous, poursuivez votre quête sur cette longue route et surtout, faites vous plaisir, car c'est en fait l'essentiel !!!

Pour ma part, la Saintélyon approche, il ne me reste que 12 jours avant la course. Des petits incidents, voir accidents, sans gravité heureusement, sont venus me mettre à l'épreuve. J'en veux pour exemple une planche qui me tombe pile sur l'ongle du gros orteil gauche. Je vous jure, cela fait mal et quand j'ai vu orteil en sang, ma première pensée a été pour la course, hé oui, on ne se refait pas… Encore une fois, je prends toutes ces mauvaises expériences comme des épreuves et j'essaie d'en tirer " du positif " !

Je vous avais dit que je ferai cette course nocturne avec mon petit frère. Eh bien lui, il m'épate. On ne l'arrête plus, quand il ne court pas, il pédale, quand il ne pédale pas, il nage, etc.
J'espère seulement qu'il aura pitié de la grande sœur et qu'il l'attendra sur la Saintélyon.

Côté entraînement, tout va bien. J'ai fait une bonne sortie hier soir. Je voulais rentrer en courant, avant la nuit, à la maison, après le boulot. Seulement, j'ai terminé plus tard que prévu et je suis partie de Bray à 16H00. Je savais pertinemment que je finirais mon entraînement à la nuit. Heureusement, dans mon camel-bag, il y a tout ce qu'il faut. Donc, je mets la frontale, les brassards lumineux et poursuis mon bonhomme de chemin. Et devinez quoi, arrivée un peu avant un petit village à 6 km de la maison, je tombe en panne de lumière. La campagne c'est chouette, mais l'éclairage public est limité. Donc, me voilà dans le noir total sous la pluie, avec juste mon brassard clignotant qui signale ma présence.
Heureusement que l'on peut compter encore sur des personnes. Je connais par chance un habitant du hameau. Quand il m'a vu ainsi affublée, il m'a traitée d'inconsciente, de folle, j'en passe et des meilleures. Mais il a eu bon cœur et m'a dépannée avec sa frontale et un jeu de piles (Merci DINO).
Pierre m'a retrouvée à l'entrée de notre village, j'ai du terminé en voiture. Il avait peur pour moi, c'est beau l'amour !!

J'ai vraiment hâte de prendre le départ, de me replonger dans cette ambiance si particulière de la course nocturne, et là, je ne serai pas toute seule, pas comme hier soir ! Mais rassurez vous, comme à mon habitude, je vous raconterai tout.

Bonne semaine à vous et surtout, sportez-vous bien.

C'était le petit mot de l'IZAvoineuse qui gratte du pied tellement elle est impatiente…