CCC, S – 8

Oh là-là, que cela va vite. Encore une semaine de passée, décidément ce vendredi 24 août va très vite arriver ! D’accord, pour le moment, tout se passe comme je le souhaite. J’arrive à suivre mon plan d’entraînement et mes 5 sorties hebdomadaires. Je n’ai pas constaté de petit bobo, le corps a l’air de vouloir encaisser le rythme. Toutefois, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez un « magnétiseur » et un ostéopathe afin qu’ils fassent une révision de la machine. Je pense également leur demander quelques conseils sur la préparation psychologique qui va très vite prendre une place encore plus importante qu’à l’heure actuelle. Je suis certaine qu’ils me seront de bons conseils et que je vais apprendre auprès d’eux beaucoup de choses. Je souhaite vraiment vivre cette course le mieux possible donc, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

 

Sinon, pour ce compte-rendu, je ne sais par où commencer, tellement la semaine a été forte.

Tout d’abord, je dois remercier Michel, mon boucher préféré, qui m’a présenté un coureur ayant participé au marathon des sables. C’est une course par étapes dans le désert qui me fait rêver depuis des années.

La soirée a été riche en émotions, j’ai fait le plein d’informations, de petits détails. En plus, il avait ramené le CD de l’organisation et un CD perso.  Gloups, la larme était au coin de l’œil à plusieurs reprises. Merci Bastien pour cette soirée, merci de m’avoir consacré un peu de temps, ce ne fut que du BONHEUR. Je n’ai plus qu’à décider mon homme…… Et au plaisir de te revoir sur une sortie entraînement ou sur une course.

Inutile de vous dire que durant mon sommeil, le désert n’avait plus de secret pour moi !!

 

Pour ma préparation à proprement dit, les sorties se sont enchaînées sans soucis. Le vent s’était invité à plusieurs reprises, mais même plus peur et même plus mal, PFFFFFIIII, je crois même que je commence à vraiment apprécier les sorties en sa compagnie.

Ma sortie vélo a été également géniale, avec 45 km tranquilles dans la campagne. J’ai du croiser en tout quatre voitures et un tracteur, sinon, j’étais seule au monde, sur des routes sinueuses, que dis-je des routes, des « chemins goudronnés », de la Seine et Marne et de l’Yonne, le paradis sur terre.

 

Quant à ma sortie longue, elle s’est faite ce matin en compagnie, dans un premier temps, de Végas (elle a tenu 02H10, bravo ma Nénette) et j’ai terminé avec Brooklyn pendant 20 minutes. Il faut qu’il s’habitue au harnais et à courir devant. Mais, on sent qu’il a l’envie et la « pêche » !!! Je pense que dans peu de temps, il m’accompagnera sur une heure. Le rêve étant bien sur de sortir avec les deux chiens, mais là, c’est une autre histoire. Qui sait, on peut toujours espérer non ???????

Cette dernière s’est faite en trail entre chemins et sous-bois, elle s’est faite entre faux-plats, montées et descentes, elle s’est faite au rythme des moissonneuses et des tracteurs qui menaient la danse de la moisson. Il fallait profiter de cette matinée ensoleillée pour couper les blé et colza. Et tant pis pour  la poussière, c’est vrai quoi, je n’avais qu’à choisir un autre chemin.

Non franchement, jusqu’ici tout va bien, j’espère vraiment que cela le restera jusqu’à la course.

 

Et puis, il y a eu un après-midi « AIR SOFT » (Pistolet à billes) organisé par Pierre. Laissez-moi vous dire que ce ne fut que du bonheur. Nous nous sommes retrouvés à 6 passionnés, à élaborer des tactiques pour prendre le drapeau situé au milieu du terrain, à progresser en rampant, pour éviter un sniper et à nous déplacer en toute sécurité dans un labyrinthe, dans le noir, avec la sono à fond, histoire de nous tester au niveau du stress. Pour une journée de repos, je n’ai pas arrêté de faire du fractionné ; je n’avais pas le cardiofréquence-mètre mais je suis sure que les pulsations étaient bien élevées, avec des accélérations régulières !! Et oui, sous prétexte que je cours un peu, je devais aller récupérer le drapeau pendant que mes deux compères assuraient ma protection.  Rigolo mais fatiguant.

Une fois encore, Pierre, tu nous as bluffés. Tu es vraiment le roi de l’organisation, cela a été super avec le petit détail qui fait toute la différence. Vivement la prochaine !!!

Les photos vont suivre et comme dit Yannick, il faut absolument que l’on monte un Team COPS et que l’on aille rencontrer d’autres gamers.

 

Je termine la semaine avec sur mon carnet d’entraînement 60 km en course à pied et 45 km en vélo. La santé est bonne, l’appétit augmente un peu, logique puisque je rajoute du kilomètre et le sommeil est bon. Pourvu que cela dure.

Quant à la semaine à venir, elle reste calquer sur les précédentes en augmentant le temps et donc la distance.

 

Voili-Voilou, c’est fini pour aujourd’hui et en attendant le prochain compte-rendu, sportez-vous bien.

 

 C’était l’IZAvoineuse.

 

PS : Au fait, JJ et Olivier qui ont pris part au marathon du Mont Blanc vont bien, Olivier a même trouvé ça plus facile qu’un marathon sur route. Comme quoi, il est vraiment fait pour le trail, alors à suivre….

C’est par là  IZA ?

Merci à toi PIERRE

Je vous présente Brooklyn,Alias « le chien fou »