CCC, S – 6 - Le compte-rendu

                         

                                                      

Cette semaine, c’est que du bonheur !

 

YESSSSSSSSSSSSSSS ! Ca y est, après 5H30 de route, me voilà arrivée sur CHATEL. Nous sommes lundi, il est 12H45 et je sonne à la porte du fiston.

Vous vous en doutez, gros bisous, gros câlins et le bonheur de passer quelques jours avec lui et Christelle. Mon seul regret est que Pierre ne soit pas descendu avec moi, j’aurai vraiment aimé qu’il soit là, mais tant pis.

Le repas est prêt, petite conversation rapide et il repart au travail. C’est pas grave, on se retrouve ce soir. Il me laisse un jeu de clés, sachant que dès cet après-midi, j’enfile les runnings et attaque le dénivelé.

Pour mon entraînement montagne, j’ai décidé que les montées se feraient en marchant, avec les bâtons. Il faut que je trouve le bon rythme et la bonne foulée à chaque variation de pente. J’avais lu sur le site d’ULTRAFONDUS qu’il fallait bien poser le talon en premier, dérouler le pied et pousser avec les orteils pour relancer. Je vous le donne en mille, c’est facile à lire et à imaginer, le mettre en pratique devient plus compliquer mais en s’obstinant, je peux vous dire que c’est efficace. C’est vrai, marcher peut frustrer certains, mais on gagne en souffle, en fatigue et même en vitesse ! C’est sur, ce sera ma façon de progresser sur la course.

Pour ce qui est des descentes, je dois vous avouer que j’ai encore un peu d’appréhension, mais j’essaie de faire des efforts et me lance un peu plus. Le corps est en avant, les cuisses légèrement fléchies et on y va. Heureusement, les bâtons m’ont sauvée plus d’une fois d’une probable chute. C’est le métier qui rentre…

 

Allez, pour ma première sortie, c’est parti pour 2H00 de ballade en montagne, je file par les sentiers, direction la Plaine Dranse à 1700 mètres d’altitude, en empruntant les pistes de ski. C’est rude et là je me rends compte que le CCC, « cela ne va pas être de la tarte ». Je persiste et signe, sur cette course, la distance (86 km) ne m’effraie pas, c’est vraiment le dénivelé qui me perturbe (pour mémoire 4500m). Mais je vais m’accrocher et m’y tenir !!  De toute façon, il y a le plaisir des yeux qui vous fait aller toujours plus loin et ça, c’est terriblement motivant.

 

Le lendemain, je remets ça avec pour objectif le col du Morclan à un peu moins de 2000 mètres d’altitude. C’est une petite grimpette qui durera 7 km avec à l’arrivée un panorama incroyable. Le départ se fait doucement, histoire de trouver les sensations. Elles viennent rapidement car je suis vraiment motivée, pourvu que cela dure ! Un seul bémol, la brume s’est invitée, dommage pour les photos. La descente est rude, les cuisses sont un peu dures, rien de plus normal, je ne me fais pas de bile !

Bien le bonjour aux randonneurs, aux VTTistes, encouragements de la part de certains, le monde de la montagne est vraiment super.  Je rentre à la maison et une bonne séance d’étirements est au programme, sur le balcon des amoureux, avec une vue sur mes prochains circuits, on ne se refait pas, surtout à mon âge.

 

Ma troisième sortie, et là, ce fut la surprise, elle se passe avec Arnaud. Il vient de me dire qu’il s’est mis à la course à pied et qu’il va prendre part à un cross de montagne sur MEGEVE le dimanche suivant. Maman est aux anges, elle ne court plus, elle vole !! Vu sa morphologie et son caractère entêté, j’ai de bons espoirs pour lui. Je ne peux que l’encourager à se lancer.

Ok, on est parti, direction de nouveau Plaine Dranse mais par une autre piste, pour y retrouver Christelle qui assure sa saison d’été sur le FANTASTICABLE, activité sportive à sensations. On descend juste au-dessus de la vallée à environ 200 mètres sur un câble ! Arnaud m’a épatée tout le long car il est à l’aise en montée et facile en descente. Il promet vraiment le fiston ! On retrouve Christelle, après une dernière montée de folie, juste horrible, raide, constitué de cailloux, d’ornières. Mes poumons ont craché les cigarettes que je ne fume plus depuis 14 ans. Mais à l’arrivée, toutes les difficultés sont de suite occultées, le panorama en valait la peine et puis une surprise nous attend. Deux personnes n’ont pas voulu faire la deuxième partie du Fantasticâble, alors, après accord de son chef, Christelle nous équipe et la descente se fait allongé au dessus de la vallée. WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, trop fort, la sensation est là, pas de mot pour expliquer mais des souvenirs inoubliables, merci Christelle ! On se fait quand même une dernière piste de ski en courant et on attend Christelle en bas, à la terrasse d’un café avec une bonne bière pour récupérer.

 

Voilà, après 3 jours de rêve avec mes amoureux, je reprends la route le cœur serré. C’est un déchirement à chaque séparation avec Arnaud mais mon fils doit faire sa vie, je sais qu’il est bien, alors je ne m’en fais pas.  De toutes façons, on se revoit fin août sur Chamonix, cela va vite venir. Je lui souhaite bonne chance pour dimanche ; dernier câlin, dernier bisou et je prends la route en essuyant ma larme….

C’est comme si durant ces trois jours, j’avais été invitée au paradis, c’est trop beau, c’est trop grand, c’est trop…., je ne trouve plus les mots. Quand je pense que je vais être sur le Mont Blanc pour le coucher et le lever du soleil, oui, j’ai vraiment hâte, cela va être TROP……… Enfin, j’espère être encore « consciente » pour l’apprécier afin de vous le faire partager après la course, au travers de mes écritures.

 

Je retrouve Pierre, mes chiens ; cela fait du bien de se retrouver à la maison, je m’empresse de lui raconter mon expédition, j’aurais tellement aimé qu’il soit là.  Pierre n’a pas chômé de son côté, il assure l’intendance pour le CCC et je voit qu’il est très sérieux. La tente bivouac est montée, le matériel nous attend pour être testé. Ce sera un week-end baroud, comme on les aime !

Je vais clôturer l’entraînement de la semaine S-6 avec une sortie en groupe le samedi. Claudine nous a concocté une sortie dans la Bassée et cela vaut bien un compte-rendu à part !! Il suit, avec les photos.

Quant à Arnaud, son cross s’est bien déroulé, avec son peu d’entraînement, il a mis 1H35 pour faire ses 15 km en course montagne. Bravo fiston, maman est très fière de toi, merci Christelle pour les photos. Il en a déjà d’autres de prévues, il me fait penser à quelqu’un, je ne sais plus à qui…

 

En résumé, ce fut une semaine inoubliable, riche en évènements, en sensations, en émotions. Le physique est bon, le souffle est correct. La question qui m’occupe l’esprit en ce moment, c’est mon sac : Que dois-je mettre dedans, que ne dois-je surtout pas oublier, les forums sur le net vont sûrement me guider. Le moral est au beau fixe, j’ai hâte.

 

Voili-Voilou, c’est fini pour aujourd’hui et en attendant le prochain compte-rendu, sportez-vous bien.

 

 C’était l’IZAvoineuse.

 

 Christelle au Fantasticâble  

 

Je vole !!!!!!!!!!!!!!!!!

  

Le paradis sur terre  

 

Juste une mère heureuse  et son fils