CCC, S – 3

                          Le compte-rendu                             

 

 

 - 5229 -

 

Mais qu’est-ce que ce numéro à quatre chiffres ????

Je vous répondrai tout simplement que c’est mon numéro de dossard pour le CCC.

Bon, alors, 5 plus 2 que divise 2 auquel je soustrais 9…………….. STOPPPPPPPPPPP !!!!!! Comme je ne suis pas fortiche en numérologie, je ne peux vous dire si c’est le « bon numéro » ou pas, mais en tout cas, c’est celui que je vais avoir sur le ventre tout le temps de la course, en espérant qu’il me porte chance et m’emmène au bout !! 

 

Oups, cela se précise de plus en plus, je connais donc mon numéro, mon sac est pratiquement fait. Il me faut encore passer à la pharmacie pour ma trousse de secours, j’ai encore quelques affaires à y ajouter ou à y enlever, un porte-bidon à fixer sur une bretelle pour avoir une réserve d’eau pure (car dans mon camelback, il y aura de l’eau avec de l’Isostar), un écusson à y coudre et mon drapeau à installer. Après tout cela, je pense que je pourrai le fermer. La semaine prochaine, je pourrai vous donner le poids exact de ce dernier.

Je réfléchis encore à ce que je vais porter, à savoir un cuissard ou un corsaire. Le premier est très bien, mais pour la nuit, un peu court. Donc la préférence irait au second, mais je me dis que s’il fait chaud…… Et c’est vrai que la météo est vraiment capricieuse en ce moment, quel temps va-t-il faire le week-end  de la course ? Nul ne le sait et l’on doit tout prévoir ou du moins un maximum, en essayant de ne pas avoir un sac trop lourd car il faut le porter jusqu’au bout. On ne peut rien récupérer ou laisser durant le CCC.

 

Pour ce qui est du moral, il est au beau fixe. J’essaie dès à présent de me ménager un maximum de petits moments de repos récupérateurs. Je relève les jambes pour la circulation, et à partir de cette semaine, je prends encore plus soin de mes pieds qu’à l’habitude. Il faut absolument les bichonner si l’on veut qu’ils nous emmènent jusqu’au bout !

Pour ce qui est de l’hydratation et du plein de carburant, on va commencer à y songer dans une semaine.

 

Alors, quel a été le programme d’entraînement pour cette semaine S – 3 ? Le terme sera  IMPECCABLE, comme dit JP. Toutes les sorties ont été respectées à la lettre.

La première s’est faite à la fraîche, un matin de bonne heure. Le plaisir de courir alors que tout le monde dort encore, que la campagne s’éveille gentiment, que les bonnes odeurs de forêt, de terre, de végétation nous flattent les narines. Je suis partie dans le brouillard. Et c’est vraiment ce que je crains le plus pour la course. Autant la chaleur ou la pluie sont des critères à prendre en considération mais ne me gênent pas, mais le brouillard, quant à lui, c’est une difficulté terrible pour la respiration. Les bronches n’apprécient guère et courir avec un voile devant la bouche, je n’y arrive pas. J’essaie de respirer par le nez, cela va mieux, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Pourvu que… Bon, cette petite sortie d’une heure m’a fait grand bien et j’ai attaqué la journée de boulot en grande forme.

Le 2ème entraînement, je l’ai fait également sur chemin, à rechercher les côtes. Il s’est terminé par 10 accélérations devant la maison. Encore une fois, j’ai de bonnes sensations, je ne suis pas une super rapide, tout le monde le sait, je m’appelle   « Diesel » en cinquième prénom. Mais je trouve que cela répond bien sous les semelles quand je les sollicite un peu. Cela fait plaisir.

Ma 3ème sortie CAP devait se faire de nuit, mais je n’ai pas voulu laisser Pierre tout seul à la maison, alors, je suis montée sur le tapis, installé devant la fenêtre. J’ai effectivement couru à la nuit tombante, mais à l’intérieur. Pour compliquer un peu, je fermais régulièrement les yeux (vous voyez bien que j’ai couru dans le noir !!!! ). Et là, on travaille les sensations, on est attentif à tout ce qui se passe, à son corps, sa foulée… Un échauffement sur 45 minutes, une série de résistance dure sur 40 minutes et une récupération sur 15 minutes ont assuré une sortie totale de 16,1 km, avec une inclinaison du tapis, en résumé, une bonne sortie.

D’autant que la veille, j’avais fait ma sortie VTT. Cette dernière s’est déroulée principalement sur route avec, pour changer, des côtes ! Rien à redire, si ce n’est que l’eau ça mouille et qu’un court instant, je me serais cru en Bretagne (Hi, hi, hi ! Pardon amis bretons).

Ma dernière sortie en CAP a été très solennelle. En effet, c’était ma dernière « longue sortie » avant la course. Je l’ai effectuée en compagnie de Pierre, Végas et Brooklyn sur chemin pendant 1H30 et je l’ai terminée seule, dans les bois pendant 45 minutes. J’ai essayé de l’apprécier au maximum, reprenant une allée supplémentaire, virant à gauche en sachant que cela rallongeait un peu. Bref, j’ai eu du mal à accepter que ce soit la dernière avant échéance. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et je dois m’y résoudre. La préparation touche à sa fin, les deux semaines qu’il me reste, vont être des semaines de récupération. Je vais laisser mon corps se reposer et surtout assimiler tout ce que je lui ai fait subir. La semaine S – 2 sera quand même constituée de 4 sorties CAP mais d’une heure à chaque fois et d’une sortie vélo d’1H30. Et la dernière sera faite de trois sorties d’environ 30 minutes et de, bien sur, Ma Course. Au compteur, cela fait 54 km en CAP et 39 en vélo. Tout va bien.

 

Comme à mon habitude, je rajoute quelques photos.

L’une d’elles a été prise lors de ma sortie matinale, je l’ai nommée « Ligne d’Arrivée ou Ligne d’Araignée ».

La toile se trouvait au beau milieu du chemin, à hauteur de visage, rien que pour moi, serait-ce un signe ?! J’ose y croire.

Pour les autres photos, Pierre et Brooklyn au ravitaillement et puis, un petit chemin perdu dans la forêt où il fait bon y méditer.

 

Voili-Voilou, c’est fini pour aujourd’hui et en attendant le prochain compte-rendu, sportez-vous bien.

 

 C’était l’IZAvoineuse (qui adopte la Zen Attitude pour les deux semaines à venir).