CCC, S – 2

                          Le compte-rendu                             

 

 

 

Nous sommes le dimanche 19 août, il est 17H00. Ca y est, l’avant-dernière semaine de préparation est terminée. Et maintenant, je ne vais plus décompter en semaine, mais en jour, alors, cela fait donc : CCC, J – 5, le compte-rendu.

Ou serai-je dans cinq jours, le vendredi 24 août, à cette heure précise ? Je ne peux me l’imaginer, mais ce que j’ai bien fait rentrer dans ma tête, c’est que je serai sur une course autour du Mont Blanc, prête à presque tout endurer. Cela fera trois heures que je cours et marche, ou l’inverse ! J’espère que j’aurai passé le premier ravitaillement à Arnuva, qui est à seulement 16,7 km du départ, la ville de Courmayeur (le premier C).

Mais pour s’échauffer sur le CCC, on commence par une grimpette de 5 km avec un dénivelé positif de 800 mètres, avis aux amateurs ! Soyez sur que je vais partir tranquille. Après cela, ça monte et ça descend pour le  ravito. Lorsque je me serai refait une santé avec une bonne soupe, direction le grand Col ferret, la frontière entre l’Italie et la Suisse et de nouveau 800 mètres de dénivelé positif sur 4 km ; Oups, ça fait mal !! Nous en serons à 21 km de course, un semi-marathon de fait et toujours tranquille (je l’espère) ; il y a eu juste depuis le début, 2048 mètres de D+ et 731 mètres de D-.

Là, le prochain objectif sera d’arriver à La Fouly, au 30ème kilomètre avant 20H30 ( 2ème barrière horaire, si je ne suis pas dans les délais, direction le vestiaire), donc avec moins de 8H30 de course au chrono. Je ne veux surtout pas m’emballer, mais je pense y être bien avant ! Cette partie sera faite sur une belle descente de 9 km, cherchez l’erreur !! Mais elle ne sera pas terminée puisque je descendrai encore sur environ 10 km pour remonter 5 km et arriver enfin au 2ème C, celui de Champex, à mi-parcours, km 45, pfeffff, trop facile. Là, je pense m’attabler devant une bonne assiette de pâtes et surtout, retrouver Pierre, mon Mentor. La barrière horaire prévoit que le premier y sera après 4H56 de course et pour le dernier 12H05 (hé oui, on ne joue pas dans la même cour…) Moi, je n’ai pas trop d’idée car le dénivelé sont vraiment mon Grand Inconnu, mais si je pouvais y arriver avec 10H00 au chrono, ce serait GENIAL !! Le cumul du dénivelé positif sera de 2592 mètres, quant au négatif, il sera de 2335.

Il fera nuit, la frontale sera allumée depuis un petit moment, la température descendra et il me faudra me faire violence pour quitter ce nid douillet et me relancer. NON !!!!!!!!!!!!!!!  C’est même pas vrai, à peine l’assiette avalée, le bec essuyé, le bisou volé à Pierre, que je repartirai pour rallier Bovine à 9 km de là, entre montées et descente, il faudra que j’y sois avant 4H30, le samedi matin ; Ha, ces barrières horaires !! Je croise toujours les doigts et compte sur ma bonne étoile pour garder le rythme. Mais je sais que là, ce sera très dur.

Et puis le jour va se lever, j’espère que je serai enfin en France, kilomètre 67 pour la frontière. Un lever de soleil sur le Mont Blanc français, cela me ferait bien plaisir. Si je sais encore compter, 86 – 67 = 19. Chouette, il ne me restera même plus un semi-marathon. Il me faudra arriver à Argentière avant 8H00 pour ne pas être hors délai. Et puis là, la libération, encore 10 km de descente toute douce et je franchirai la ligne d’arrivée, les larmes aux yeux. Je serai au 3ème C, celui de Chamonix, fatiguée, usée, mais heureuse. Je dois y être avant 12H00. C’est l’horaire prévu pour le plus lent, autorisé à terminer. Le premier sera déjà massé et douché depuis longtemps, puisqu’on l’attend à Chamonix à 22H15, le vendredi soir. Le dénivelé + aura un total de 4537 mètres, le dénivelé – en comptera 4722 !

 

Bien sur, tout au long de ma petite ballade, je prendrai des photos, j’appellerai mon chéri, je penserai à vous.

Je ne me donne pas de temps ( quoique ! ), je souhaite simplement arriver, on verra bien si CCC, alias Courmayeur-Champex-Chamonix, peut également se décliner sous la forme de Courbatures-Courage-Contentement.

Tout ceci n’est que pure fiction, en souhaitant que dans 5 jours, cela se déroule un peu comme cela tout de même !!!

 

Mais pour l’instant, un petit bilan de ma semaine. Mes 4 sorties d’une heure ont été respectées, avec un peu plus sur la 3ème, mais j’étais bien et je n’ai rallongé que d’une dizaine de minutes.

La première s’est faite le matin de bonne heure, en compagnie de Pierre et des chiens. Nous sommes partis travailler tous les deux en pleine forme !!

La deuxième a eu lieu en fin de matinée, tranquillement, avec Végas, toujours en trail.

Donc, pour la troisième, j’ai rallongé avec 11 km sur route et deux sur chemin. Mais j’étais bien, le temps était idéal, les sensations excellentes.

Pour la 4ème, que du bonheur. Mes deux grands frères sont venus passer le week-end à la maison et m’ont accompagnée, j’étais aux anges. En plus, mon neveu de trois ans a « fait la course » avec nous sur quelques centaines de mètres. Cette sortie a vraiment été trop cool, malgré le mauvais temps !! Ce qu’on est bien en famille, il faut absolument savoir apprécier ces petits moments.

Pour ce qui est de ma sortie vélo, 1H30 de VTT pour faire découvrir à un ami notre petit coin de bonheur, il a adoré et moi, j’ai crevé !! Pierre et les chiens étaient bien sur de la partie.

 

Cette semaine, 3 sorties d’1/2 heure et jeudi matin, ce sera le départ pour l’Italie. Je n’ai pas d’autres objectifs pour cette période que de faire le plein de glucides lents alors à moi, pâtes, riz et super hydratation. Le sac est terminé, environ 5 kg. Je vais bien, tout va bien.

Y-a plus qu’à… Peut-être ferai-je un dernier compte-rendu avant de partir, sinon, vous en saurez d’avantage un peu plus tard.

 

Voili-Voilou, c’est fini pour aujourd’hui et en attendant le final, sportez-vous bien.

 

 C’était l’IZAvoineuse (qui adopte la Zen Attitude pour cinq jours encore).