Vla Printemps !!

Quel bonheur que de profiter de ces journées ensoleillées. De suite le moral va mieux, alors :

Adieu l’Hibernation, Bonjour l’Action !!

 

Il faut dire que l’on commence à saturer de cette période hivernale. La nuit qui tombe de bonne heure, ce n’est plus d’actualité. Les jours rallongent et avec eux le besoin de nous réveiller, l’envie de bouger se font ressentir. Donc, on s’écoute et on y va. Que ce soit en ballade, en footing, en vélo, on se bouge !

Et Un, Et deux, Et Un, Et Deux, et Hop, on est parti. C’est facile, y a plus qu’à……

Je ne parle pas d’objectif surréaliste, irréalisable, je dis simplement « on bouge son corps », on enfile la tenue de sport et on y va.

Vous ne pouvez pas savoir comme une sortie le matin, avant le travail, c’est génial. Il n’y a pas un bruit, si ce n’est le chant des oiseaux. Et puis, on est tellement bien après, on attaque la journée « boosté », prêt à tout affronter !

Pas le temps le matin, c’est pas grave, la nuit tombe après 20H30. Alors là, pas d’excuse, on peut s’accorder au moins trente minutes à soi et se faire une bonne ballade. Le bain qui va suivre ou la douche vont avoir un effet destressant et la nuit n’en sera que meilleure.

 

Vous allez me dire qu’il y a de la boue et que vous n’aimez pas ça. Détrompez-vous, c’est bon pour la peau et c’est le premier pas qui compte, après, on rajeunit de quelques années et c’est à pieds joints que l’on se jette dans la flaque suivante.

Vous allez me dire que vous n’arrivez pas à respirer, que vous avez mal, que le lendemain, c’est l’horreur. Et bien oui, je vous crois et c’est normal. Commencez doucement, écoutez votre corps, dorlotez-le. Pour le souffle, débutez par de la marche puis accélérez gentiment. Pensez à inspirer et à bien expirer, faites du bruit en rejetant l’air !

Soyez surtout patient car le problème pour bon nombre d’entre nous, c’est que l’on veut toujours aller plus vite qu’il ne faut. Non, être sage, c’est avoir tout compris !!!

Pour les douleurs, quelques étirements bien faits et beaucoup d’eau feront l’affaire. Ces dernières ne dureront pas longtemps, je vous l’assure.

 

Qui a dit que nous avions besoin de pilules pour aller mieux ! Une bonne hygiène de vie associée à une activité physique, même légère,  cela peut amplement suffire.

 

Encore une fois, ça fait du bien au moral, essayez et dites-moi…..

 

Allez, bon courage et sportez vous bien !

 

C’était le petit mot de l’IZAvoineuse.