SELF DEFENSE PRO
Le COPS travaille depuis plusieurs années sur une adaptation des techniques de combat libre sportif aux techniques dintervention policière.
Lévolution des violences urbaines a motivé des instructeurs à réfléchir sur les fondements des techniques dintervention.
Aujourdhui, un policier qui intervient sur une situation à risque doit être polyvalent, savoir parer, bloquer et esquiver des coups frappés. Il doit pouvoir riposter efficacement et proportionnellement à lattaque et mettre hors détat de nuire en maîtrisant son ou ses agresseurs.
Les techniques jusqualors employées, issues du Ju-Jitsu, étaient inadaptées aux réalités.(Idéales pour les techniques de clés et de moyens damener mais trop souples pour laffrontement violent du corps à corps)
Seul un entraînement régulier au combat dit « de rue » demeure efficace. Comprendre les mécanismes de la violence, ses vices et sa dangerosité est nécessaire pour mieux la contrer.
Le COMBAT TOTAL POLICE correspond exactement aux réalités de la rue.
TECHNIQUES de SECURITE en INTERVENTION
Savoir se placer, pénétrer et progresser dans un milieu hostile, communiquer avec les bons mots lors dune intervention conflictuelle, connaître les types de menottage et savoir les mettre en pratique, etc
Tels sont les thèmes abordés lors des TECHNIQUES de SECURITE en INTERVENTION. |